OLIVEROS Bernard Médaille de Bronze

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE DE TENNIS DE TABLE HANDISPORT PAR CLASSE
Les 14, 15 et 16 juin se sont déroulé les Championnats de France handisport ELITE à Nîmes. Un bel écrin pour accueillir dans les meilleures conditions, les 144 participants, accompagnés par autant de bénévoles !
La matinée du vendredi 14 juin a été marquée par la présence des écoles primaires nîmoises qui ont permis à plusieurs centaines de jeunes scolaires de découvrir l’activité Tennis de table. A noter qu’une table était filmée sur les journées de samedi et de dimanche en format 4 caméras et retransmise en directe sur SportMag
Le Club Handisport Aixois alignait 4 pongistes. 3 assis : Bernard OLIVEROS en classe 4; Frédéric ASMUS et Pascal BONNAT en classe 5 ainsi que Lionel DIALLO en joueur debout classe 8. Les pongistes s’affrontaient dans leur catégorie de handicap: En classe 1 à 5 pour les joueurs assis et de 6 à 10 pour les debout . Les pongistes étant sélectionnés en fonction des points qu’ils ont cumulés durant les trois tours de critérium fédéral. Les douze meilleurs de chaque catégorie qualifiée sont répartis dans 4 poules de 3.
Lionel, qui était tête de liste n’a pas réussi à tenir son rang. Avec 2 défaites il termine 3ème et dernier de sa poule. Cette mauvaise performance l’oblige à se battre pour les places de 9 à 12. Malgré ses deux victoires en matches de classement il termine 9ème. Grosse déception pour Lionel qui espérait évidemment beaucoup mieux.
En jours assis, Frédéric qui s’était qualifié in extrémis, a fait l’expérience de se frotter au haut niveau du tennis de table français. Il se classe 10ème sur 12.
Pascal tombe sur une poule difficile mais réussi de justesse à finir second. Ce qui lui donne accès au 1/4 de final. Un tirage au sort chanceux lui donne comme un adversaire un joueur que Pascal a battu le mois dernier lors du Championnat de France par catégories. Mais Pascal ne rentre pas bien dans son match et son adversaire prend le dessus. Notre pongiste, sous pression, n’arrive pas à inverser la tendance sur un adversaire désormais en pleine confiance. Cette défaite le prive d’une demi-finale et d’une médaille de bronze quasi acquise. Après 2 matches de classement Pascal termine finalement à une décevante 6ème place.
La très bonne surprise vient de Bernard en classe 4. En poule, il bat un pongiste supposé supérieur à lui et se classe 1er, ce qui lui permet d’avoir un match de 1/4 un peu plus facile car il affronte un 2ème d’une autre poule tirée au hasard. Il gagne facilement son 1/4 de final, mais il perd sèchement en 1/2 contre l’un des tout meilleurs joueurs français. Il dispute donc la petite finale qu’il remporte avec brio 3 /1.
Une très belle 3ème place pour Bernard avec le cou en bronze !
Une très bonne saison pour le CHA, médaillé à 3 reprises cette année en Championnat de France !


Publié

dans

par

Étiquettes :