Un CHA multimédaillé

Sous l’égide de la Fédération Française Handisport et en présence de sa Présidente Madame Guislaine WESTELYNCK, le Championnat Inter-régional de natation Handisport a été organisé par la Club Handisport Aixois.

Lors de cette belle manifestation Handisport, les nageurs du CHA ont réussi à engrangé pas moins de 5 médailles, dont 2 en or, 2 en argent et une en bronze dans ce beau bassin d’Yves Blanc totalement accessible aux personnes en situations de Handicaps.

Ce championnat interrégional, a réuni 79 nageurs répartis dans 32 clubs de la moitié est de la France tous présents à Aix, elle est qualificative pour les championnats de France en bassin de 50 mètres qui se tiendront les samedi 27 et dimanche 28 mai à Limoges.

Pour s’y qualifier, il faut se classer parmi les 16 nageurs de toute la France ayant obtenu le plus de points dans sa catégorie d’âge, et les qualifications se font par nage.

5 nageurs du CHA ont participé à cette compétition, Geneviève Clot, Florent Versini, Quentin Julien, Xavier Duranté et Tom Michaëlis,

Geneviève a remporté la médaille d’or au 100 mètres dos dans sa catégorie d’handicap, de son côté, Florent Versini, habitué aux compétitions régionales, a participé à son tout premier championnat interrégional de ce niveau dans un bassin de 50 mètres.

Pour sa part, Quentin Julien a obtenu la médaille de bronze lors du 100 mètres brasse en catégorie junior, c’est sa toute première médaille en compétition handisport, Il a également battu son record personnel au 100 mètres dos.

Xavier Duranté, a confirmé sa bonne forme du moment et a réussi un triplé en obtenant l’argent aux 50 mètres dos et brasse et l’or au 200 mètres nage libre, en catégorie sénior, Il a également réussi à battre ses records personnels.

Pour finir, Tom Michaëlis, nageur expérimenté du CHA en catégorie non voyant, a terminé 7ème du 100 mètres brasse et a battu son record personnel en bassin de 50 mètres de près de 5 secondes.

Si Quentin Julien et Xavier Duranté sont quasiment qualifiés aux championnats de France, respectivement au 100 mètres brasse pour ce premier, et aux 50 mètres dos et brasse et au 200 mètres nage libre pour ce second, Tom Michaëlis a également de bonnes chances de se qualifier aux championnats de France au 100 mètres brasse.

Le CHA a pu compter sur le soutien du PAN pour la mise en place du bassin et autres prêts de matériels ‘’le PAN est un ami du CHA depuis de longues date’’ dit le coach et DT MZOURI Azzedine’’, le CHA a pu compter sur l’écoute et la bienveillance du personnel de la piscine et Métropole Yves Blanc ainsi que des nombreux bénévoles qui ont été actifs tout au long du week-end pour permettre l’organisation et la réussite de cette belle compétition.


Publié

dans

par

Étiquettes :