Un CHA performant et omniprésent dans le bassin

Pour la dernière compétition de la saison, les nageurs du CHA ont pu engranger un maximum de points dans leur catégorie de handicap respective, ils étaient présents dans quasiment toutes les épreuves. Cette compétition, la dernière de l’année, était le troisième plot, qualificatif pour le premier plot de la saison 2022-2023 qui aura lieu mi-octobre à Bellegarde dans le Rhône – Alpes. Elle s’est déroulée à Cournonterral (34), dans un bassin de 25 mètres, ou étaient présents les nageurs Handisport des régions PACA et Occitanie.

 

6 nageurs représentaient le CHA avec : Sarah Canton, Florent Versini, Quentin Julien, Tom Michaëlis, Robin Durroux,  Franck Galéon ,  ils étaient encadrés par le directeur technique et entraîneur Azzedine Mzouri. Arrivée il y a 2 mois au club, Sarah Canton a participée à sa première compétition handisport et a déjà permis au club d’engranger un maximum de points. Par ses performances, elle se donne déjà beaucoup d’espoirs dans la perspective de la saison prochaine pour se qualifier aux championnats de France en bassin de 25 mètres à Angers et en bassin de 50 mètres à Limoges, et même de bien figurer. Les épreuves proposées aux nageurs étaient les 50, 100, 200 ou 400 mètres nage libre, 50 ou 100 mètres papillon, dos et brasse, le 150 mètres 3 nages ou 200 mètres 4 nages. Sarah Canton, Quentin Julien et Tom Michaëlis ont nagés aux 50, 100 et 400 mètres nage libre, 100 mètres dos et brasse et 200 mètres 4 nages. Robin Durroux a participé aux 50, 100 et 400 mètres nage libre, et 100 mètres papillon et dos. Franck Galéon a pris place aux 50 et 100 mètres nage libre ainsi qu’au 100 mètres brasse. Florent Versini a participé aux 50, 100 et 200 mètres nage libre ainsi qu’aux 50 mètres dos et brasse. Jeune nageur issu de l’école de nage, Quentin Julien a clôturé sa première saison complète en compétition qui a notamment été remarquée par une première participation aux championnats de France en bassin de 50 mètres à Valenciennes. Il a participé lors de cette compétition pour la première fois aux épreuves du 400 mètres nage libre et 200 mètres 4 nages, ce qui lui permet d’avoir une performance de référence dans la perspective du premier plot de la saison prochaine à Bellegarde où il devra participer à ces épreuves pour espérer se qualifier pour les championnats de France en bassin de 25 mètres à Angers. De son côté, Robin Durroux, qui clôture sa première saison au CHA, a participé hier à sa troisième compétition après le deuxième plot à Cannes et le championnat interrégional à Saint-Étienne. Pour cette dernière compétition, il a pris place pour la première fois aux épreuves du 100 mètres papillon et 400 mètres nage libre. Florent Versini, le plus jeune nageur du club, a amélioré l’ensemble de ses performances par rapport aux dernières compétitions auxquelles il a participé.

 

Par cette compétition, le CHA a terminé de belle manière sa saison sportive de natation et se retrouvera en compétition mi-octobre pour le premier plot à Bellegarde, après avoir repris l’entraînement début Septembre prochain.


Publié

dans

par

Étiquettes :